Actus Livres

06 juin 2013

La Palme d’or pour "Parasite" de Bong Joon-ho

Le cinéma de Bong Joon-ho a fait l'objet de quelques publications en français. Cette année, la compétition du festival de Cannes ne proposait pas d'adaptations de roman. Pourtant, le livre a souvent été présent dans les films.

Glénat emmène 50 libraires à Tokyo

Jacques Glénat a invité Livres Hebdo à accompagner les 50 libraires participant au voyage d’étude que la maison organise pendant toute cette semaine à Tokyo à l’occasion de ses 50 ans d’édition. Explications.

L'adaptation d'un roman de Martha Batalha sacrée à Un Certain Regard

La vie invisible d’Euridice Gusmão, transposition du roman Les mille talents d’Euridice Gusmão paru chez Denoël, a été récompensé vendredi soir par le plus grand prix de la sélection cannoise Un certain regard.

Karine Leclerc remplace Christophe Tranchant chez Milan

Elle quitte la direction éditoriale du pôle jeunesse de Glénat pour codiriger les éditions Milan avec Louis-Pascal Deforges.

La série Stranger Things devient une bande dessinée

Mana Books a annoncé sur son site que la série à succès de Netflix , Stranger Things, va être adaptée en bande dessinée cet été.

"Une histoire et... Oli" avec Michel Lafon

Les éditions Michel Lafon et Radio France publieront les albums des podcasts de l'émission pour enfants de France Inter. 4 titres, totalisant 100 000 exemplaires, seront dans les librairies le 17 octobre.

Les Schtroumpf envahissent Paris

Les petits êtres bleus s’installent à la Paris Expo du 30 mai au 20 octobre à l’occasion de la Schtroumpf Experience.

"La quête de l’oiseau du temps" bientôt en série télé

La série de bande dessinée "La quête de l’oiseau du temps" de Régis Loisel et Serge Le Tendre (Dargaud, 1983) va être adaptée en série télévisée.

Un nouveau maccarthysme

Après une pétition américaine appelant le festival de Cannes à ne pas décorer Alain Delon d'une Palme d'honneur, Emmanuel Pierrat revient sur plusieurs affaires emblématiques de ce qu'il désigne comme "le nouveau maccarthysme".

Une envie d'évasion

Tout au long de l'année, une poignée d'éditeurs spécialisés en littérature de voyage propose une production diversifiée, mise en avant à l'occasion du festival Etonnants voyageurs de Saint-Malo, qui se déroulera du 8 au 10 juin.

Combattants de l'avortement

La prolifique Joyce Carol Oates revient avec un livre politique, social, religieux et familial sur l'Amérique.

Retour à la nature

Venu du dessin humoristique, Lomig adapte avec sensibilité le roman best-seller initiatique, écologiste et féministe Dans la forêt de Jean Hegland.

Un perdant magnifique

François Garde s'attache aux derniers jours de Joachim Murat, qui se remémore sa folle existence.

Le prétendant

Mathilde Chapuis prête corps à la fuite d'un exilé syrien entre la Turquie et la Grèce.

Théorème domestique

Guillaume Lavenant raconte dans un premier roman au rythme envoûtant comment une gouvernante devient agent de subversion.

Une chasse aux fantômes

Dans son livre le plus personnel, Jean-Luc Coatalem part à la recherche du destin des hommes de sa famille.

Anxieuse contemporaine

Le nom secret des choses confirme tous les espoirs placés en Blandine Rinkel, romancière du « bel et vivace aujourd'hui ».

mystère au pôle

Hélène Gaudy tisse des récits de vie autour d'une mission vers le pôle Nord, dont on avait perdu la trace.

Les 400 premières librairies françaises

Le 15e classement Livres Hebdo des librairies françaises et des chaînes témoigne du dynamisme des librairies indépendantes de taille moyenne et d'une poursuite de la concentration parmi les grandes enseignes.

Auzou : pourquoi ça marche

En quelques années,Gauthier Auzou, fils du fondateur de la maison d'abord orientée vers le courtage, a hissé Auzou au 6erang des éditeurs pour la jeunesse. Un succès qui repose sur une diffusion propre, un héros décliné à l'envi et un marketing implacable.

Aménagement du territoire amoureux

Récit d'une amitié, de la naissance d'un amour, d'hommes qui partent et qui parfois reviennent, le nouveau roman de Sylvain Prudhomme confirme sa place prépondérante parmi les grands de sa génération.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article